Participer
Le dimanche 30 novembre 2025, nous voterons sur l’initiative populaire cantonale en faveur d’un salaire minimum. Cette votation est une occasion unique d’améliorer les conditions de vie de plus de 6’500 salarié·e·s précarisé·e·s.
La victoire est possible
En Suisse, 5 cantons ont déjà introduit un salaire minimum. Des votations populaires ont été gagnées à Neuchâtel (54,6% de oui), dans le Jura (54,2% de oui), au Tessin (55,0%), à Bâle Ville (53,8%) et à Genève (58,1% de oui). Dans tous ces cas, c’est la mobilisation large de la population qui a été décisive !
Participe à nos formations
Nous organisons une première série de formations « campagne salaire minimum » en août. Le but de cette formation est de présenter le texte de notre initiative, les arguments pour l’initiative, les exemples d’autres cantons ayant introduit un salaire minimum, notre stratégie de campagne et de terminer par des exercices pratiques d’application. A la fin de la formation, tu sauras comment contribuer à notre campagne !
Pour s’inscrire aux formations, clique ici. D’autres dates vont être annoncées pour septembre !
Engage-toi pour un salaire minimum
Notre principale chance de victoire repose sur notre capacité à convaincre nos familles, ami·e·s, collègues, voisin·e·s et connaissances de la nécessité d’introduire un salaire minimum dans le canton de Fribourg. Les 3 actions suivantes sont les plus importantes pour nous aider à gagner la votation :
1. Rejoins notre chaîne WhatsApp pour te tenir informé de l’avancée de la campagne et partage le lien du groupe.
2. Parle dès-maintenant de la votation au 30 novembre et de l’importance de voter « oui » à des gens autours de toi.
3. Contacte ton syndicat ou ton parti pour participer à des distributions de flyers. Les syndicats et partis membres de la coalition acceptent volontiers de nouveaux membres motivé·e·s par cette campagne !








